top of page

GUATEMALA 1ère PARTIE - DU 29 JUIN AU 12 JUILLET 2015

 

NICARAGUA 1ère PARTIE - DU 10 AOUT  AU 22 AOUT 2015

Les nouvelles photos, vidéos et le bilan, c'est par ici!

Sandboarding au Cerro Negro

 

Ascension du volcan Maderas à Ometepe

NICARAGUA 2ème PARTIE - DU 23 AOUT  AU 3 SEPTEMBRE 2015

Feria dans les rues de Granada

Notre bilan du Nicaragua

 

Nous avons passé 25 jours au Nicaragua, entre Managua, Léon, Ometepe, Granada et la côte Pacifique.  Malheureusement, nous n’avons pas eu le temps de tout visiter… loin de là !

 

Pour commencer, les paysages sont magnifiques, entre volcans, forets, lacs et plages, il y en a pour tous les goûts. Notre gros coup de cÅ“ur reste la ville de Léon : jeune, dynamique et historique. Un autre petit plus pour cette ville : des supers repas pour pas trop cher ! On vous recommande le Cero Negro, volcan sur lequel vous pouvez faire une descente en luge, assez sympa (pour tous les bons plans, on vous laisse consulter notre page travel mal : http://breizh-trotters.travelmap.fr/). On peut également parler de l’île d’Ometepe, située sur le 2ème plus grand lac d’Amérique Latine, avec ses 2 magnifiques volcans : à ne pas louper ! En revanche, petit bémol pour la ville de Granada. En effet, la ville coloniale n’arrive pas à la cheville de Léon, des églises, des rues coloniales, des dollars partout, bref, si je dois choisir entre les 2, mon choix est fait ! Nous vous recommandons également de passer votre chemin en ce qui concerne la capitale, qui n’a rien à offrir. Cependant, nous y avons effectué notre seul couchsurfing du pays chez notre hôte, Juan, un grand merci à lui pour tout ! Pour faire une petite généralité : la grande majorité des lieux touristiques sont situés sur la côté ouest.

 

Pour ceux qui souhaitent faire du stop dans le pays, allez-y ! C’est très simple ! On a également pu s’essayer au stop à 4, avec nos 2 amis français, pour rejoindre le Cerro Negro (volcan proche de la ville de Leon). De plus, les routes y sont très propres et très agréables (surtout à l’arrière d’un pickup).

 

Pour ce qui est des habitants… on n’est pas forcément très impartiaux. On s’est fait agressés 2 fois, une fois à Granada, en pleine féria devant tout le monde, où cette fois là nous avons eu de la chance et une autre à Playa Gigante où ça c'est mal terminé. Ils ont réussi à tout voler : appareil photo, argent, sac, téléphone, chaussures puis quelques minutes plus tard, en marchant sur la plage pour essayer de retrouver nos biens, nos voleurs nous mettaient une machette sous la gorge pour nous voler les affaires que nous avions déjà plus. Une histoire qu'on retiendra, malheureusement pas très bonne. On ne gardera pas forcément un souvenir très agréable de nos rapports avec eux, entre ça et les sifflements incessants dans la rue, les « what’s up Â», les « Hey baby Â», « gringos Â», et j’en passe. Mais comme je l’ai dit plus haut… nous ne sommes pas impartiaux.

En résumé, le pays est à visiter absolument pour ses paysages !

 

 

Quelques références :

1€ =  31 Cordobas

1 bouteille d’eau = 24 Cordobas

1 nuit à l’auberge de jeunesse = 330 Cordobas (pour 2 personnes)

1 repas = 80 Cordobas (un repas végétarien = 50 Cordobas)

 

 

 

bottom of page