Breizh Trotters Tour
Nous pensons ne pas avoir besoin de longues explications pour démontrer à quel point un tel voyage peut être utile. Plus qu'un exploit personnel, c'est avant tout l'occasion de vivre une aventure humaine.
Vous trouverez ci-dessous notre présentation et notre itinéraire de voyage en auto-stop, bus, bateau et avion. L'idée n'étant pas de définir précisement chaque lieu de passage, mais plutôt de vous donner un aperçu de ce à quoi il ressemblera. Notre road trip, qui débutera le 21 janvier 2015 au Mexique, évoluera spontanément au fur et à mesure des rencontres, des coups de coeur, des recommandations, ...
Si vous souhaitez consulter notre carte plus en détail, cliquez dessus !
Pourquoi avons-nous choisit de faire un road trip en stop ?
Nous souhaitions tous les deux faire un long voyage en Amérique Latine. Après plusieurs mois de réflexion nous nous sommes mis d’accord sur les destinations, les moyens de transport, nos objectifs et notre budget au final nous avons décidé de faire un road trip en stop.
Check-list du "pourquoi voyager en stop
- Le côté challenge/aventre super exitant!
- Voyager économique et mettre de côté ce rapport permanent à l'argent
- Apprendre, découvrir et surtout PARTAGER
- Souvent plus rapide que le bus (et oui...)
- Profiter des paysage
- Se créer de supers souvenirs!
- Nous imprégner plus facilement des nouvelles cultures
- Connaître les bons plans avec les locaux
Pourquoi avoir choisit de partir ?
Pour sortir de notre zone de confort : boulot, dodo, sorties les week end... Mais aussi parce qu'on est jeune, libre et qu'on ne vit qu'une seule fois. Cette aventure sera pour nous une expérience intense qui marquera nos vies.
Nous finirons ce paragraphe par une citation de Jean-Paul Sartre: "c'est en se jettant dans le monde, en y souffrant, en y luttant, que l'homme se définit peu à peu."
Et après ?
Voyager c'est bien, mais trouver un travail sur place pour s'installer c'est encore mieux.
Notre but final est de trouver un emploi en Amérique Centrale ou en Amérique du Sud afin de pouvoir y vivre. A terme, nous souhaitons ouvrir notre entreprise sur place et notamment dans le domaine du tourisme. Nous avons réfléchi à quelques projets mais nous attendons de finir notre voyage pour nous prononcer. Cette aventure sera également pour nous l'occasion de faire une étude de marché à taille humaine.